Les fabricants chinois de vêtements pour bébé et enfants intensifient leurs efforts pour augmenter leurs exportations sur les douze prochains mois. Ils se focalisent davantage sur la R&D en travaillant sur l’esthétique, le confort et la fonctionnalité du vêtement.
Cependant l’augmentation des couts de production et des frais généraux sont une menace à la croissance de ces fabricants. Les prix du coton, du polyester et autres matières premières ont réellement augmenté. Le cout de la main d’œuvre augmente lui aussi rapidement dans certaines provinces. L’appréciation de la monnaie chinoise est aussi à considérer. Même si la Chine garde un vrai avantage sur ces voisins asiatiques en raison des volumes produits et de leurs capacités de production, elle est en concurrence avec des pays comme le Vietnam et le Cambodge sur ce secteur.
Pour garder ses clients et en trouver de nouveaux, les fabricants et exportateurs commencent à baisser leur MOQ (Minimum de commande), surtout pour la première commande « d’essai ». Ils acceptent également davantage de baisser leur prix quand les quantités sont très élevées. De même, ils mettent l’accent sur la qualité, peut être davantage que dans le passé ce qui pourrait leur permettre de garder une certaine longueur d’avance sur les autres pays à bas couts.