Pour accompagner la reprise des activités malgré la crise sanitaire actuelle, les entreprises prennent certaines dispositions. Du lavage des mains au port des masques en passant par le respect de la distanciation sociale, tout est mis en œuvre pour garantir un cadre de travail sécurisé à tous les travailleurs. Cependant, certaines interrogations demeurent.
Les masques dans les entreprises sont-ils obligatoires ?
Avec les mesures mises en place pour le déconfinement progressif, les masques de protection font désormais partie des précautions à prendre pour limiter la propagation du coronavirus. En milieu de travail, le port du masque est obligatoire en plus du respect des autres mesures de protection. En effet, même si tous les usagers de l’entreprise parviennent à respecter la distanciation d’au moins un mètre, il y a des travaux qui nécessitent le rapprochement.
Il s’agit entre autres du transport de matériel lourd, de regarder l’écran d’un collaborateur pour vérifier certains éléments, de la visite de certains locaux et bien d’autres activités. Dans ces cas, il est primordial de porter un masque de protection. Il peut s’agir d’un demi-masque filtrant FFP1, d’un masque chirurgical de type I ou encore d’un masque alternatif de catégorie 1. Les visières encore appelées écrans faciaux peuvent aussi être portées en plus du masque.
Où passer commande pour une société ?
Pour les sociétés désireuses de s’approvisionner en masque de protection, de nombreuses solutions s’offrent à elles. En premier lieu, elles peuvent opter pour l’importation avec une société comme Dynasource. Ainsi, elles s’approvisionnent directement auprès des fabricants étrangers. Par ailleurs, des organismes travaillent dans le but de faciliter ces transactions. En lieu et place de l’importation, les sociétés peuvent se tourner vers les fabricants ou les fournisseurs de masques qualifiés de grand public.
Les masques proposés par ces fabricants sont généralement réutilisables et dotés d’une bonne filtration. Ils conviennent aussi bien dans le milieu professionnel que la vie quotidienne. Les sociétés peuvent aussi passer des commandes en ligne. À cet effet, de nombreuses plateformes sont mises à leur disposition pour faciliter les commandes et les livraisons.
Tous ces sites proposent différentes qualités et quantités de masques. Pour passer la commande, il suffit de se connecter et de s’inscrire sur l’un de ces sites. Vous prendrez ensuite connaissance des différentes modalités de commande et de livraison proposées.
Une autre solution proposée aux sociétés est de se mettre à plusieurs afin de lancer des commandes de grande envergure. Ainsi, elles bénéficieront de réductions intéressantes ou des prix plus intéressants.
Quelles quantités commander ?
La quantité de masques à commander pour votre entreprise dépend en général du nombre d’employés. En plus de cela, vous devez veiller à avoir un stock conséquent pour ne pas tomber en rupture avant l’arrivée de la prochaine commande. Il faudra aussi prendre en compte le fait que chaque employé devra porter et changer de masque au moins deux fois dans une journée en fonction du type de masque. Vous devez donc vous en procurer un maximum en prenant soin de ne pas excéder la date de péremption de certains masques.
A lire également :