Le secteur des produits sanitaires en Chine

L’industrie chinoise sanitaire restera sur une croissance suivit dans les prochains mois. Cependant, beaucoup de fabricants s’attendent à une croissance moins forte que l’année précédente. Les clients domestique anticipent un frein dû au ralentissement du secteur de la construction. Le climat économique difficile aux Etats-Unis et en Europe fera ralentir les exportations chinoises sur ce secteur.

Face à une demande ralentie dans leur principaux marchés, les fabricants intensifient leurs efforts pour trouver de nouveaux marchés et cibler de nouveaux segments économiques.

Beaucoup d’entreprises ont également l’intention de minimiser les hausses de prix pour stimuler la compétitivité.

Malgré un climat économique morose, les Etats-Unis et l’Europe restent des destinations d’exportation clés pour les produits sanitaires, qui représentent 50% des exportations chinoises.

Au niveau des produits, ils seront toujours composés de modèles traditionnels mais aussi de modèles « intelligents ». Dans les deux cas, les économies d’eau resteront une considération clé de la recherche et développement. On peut également s’attendre à des modèles plus variées en termes d’esthétique, plus de formes et de couleurs, bien que les conceptions traditionnelles en blanc continueront à dominer.