Commande des masques sur internet

Avec les risques de pénurie dans les points de vente physiques de masque, il existe désormais de nombreuses plateformes pour se procurer des masques. Outre les sites comme Amazon, McWay ou Rakuten, il existe aussi des sites gouvernementaux spécifiques. Les points de vente physique disposent aussi de service en ligne dans l’optique de respecter la distanciation sociale.

 

Faut-il commander sur internet ?

L’avantage d’effectuer une commande de masque en ligne est que vous limitez ainsi vos déplacements. En choisissant l’option de livraison, vous respectez aussi la distanciation sociale d’un mètre minimum qui a été instauré. En plus, vous pouvez aussi payer à distance.

Toutefois, vous devrez faire extrêmement attention lorsque vous désirez commander sur internet. Sur certains sites, les masques sont excessivement chers, contrefaits, inefficaces ou encore totalement inutiles. De plus, les fraudes et les arnaques ne manquent pas. Autrement dit, des plateformes douteuses pourront vous proposer des masques qu’elles n’ont pas et qui n’existent même pas.

Alors, commander des masques en ligne présente certains avantages. Mais, vous ne pourrez être satisfait qu’en contactant des sites de confiance qui commercialise des produits fiables et efficaces. À défaut de se déplacer ou de commander sur internet, certaines personnes préfèrent fabriquer leurs propres masques. C’est pratique, mais ce n’est pas vraiment recommandé, surtout si vous êtes un amateur en la matière.

 

Quels masques acheter et quelles quantités ?

Le logo NF

Il existe de nombreux modèles de masques disponibles sur internet et il n’est pas toujours facile de distinguer un masque de qualité. Afin de savoir si un masque sur internet est fiable, vous devrez vérifier sa conformité. Autrement dit, vous devez vous assurer que le masque répond aux normes de l’Afnor et possède le logo NF ou alors vous devez vérifier s’il est conforme à la norme NF EN 14 683.

À défaut de cela, vous pouvez simplement consulter la liste des fabricants et vendeurs établie par la DGE. Vous aurez ainsi des adresses fiables pour vous procurer des masques de qualité.

Concernant les prix des masques, ceux-ci varient en fonction de leur qualité, des fabricants ainsi que des normes. Pour les masques textiles, l’intervalle de prix est généralement compris entre 4 et 20 euros. Les masques en tissu sur internet se vendent au minimum par lot de cinq. Pour les masques médicaux, vous devez prévoir l’achat d’un paquet de 10 au minimum.

Ces quantités ne sont pas standards et peuvent varier d’un site à un autre. De plus, il y a certains sites qui imposent une limite journalière sur les diverses commandes. Retenez simplement que la majorité des sites internet et boutiques de vente en ligne n’acceptent pas de vendre ni de livrer des masques à l’unité. La quantité doit être conséquente, alors n’hésitez pas à vous associer à plusieurs pour maximiser vos chances.

 

Pour qui ?

Le grand public, le personnel de santé et même les sociétés peuvent effectuer des commandes de masques sur internet. Du moment où le site est fiable et que les masques sont d’excellente qualité, il n’y a aucune restriction quant à l’achat des masques en ligne. Retenez cependant que les masques chirurgicaux ainsi que les masques FFP2 sont préconisés pour le personnel de santé. Vous ne devrez y avoir accès que si vous avez une santé fragile ou si vous êtes contaminé.

 

A lire également :