MASQUES DE PROTECTION

Prix & Quantités

Réf. Quantité Prix unitaire (Euro) Délais (jour)
 

3 Plis type II

Origine Chine

Voir le détail

10 000 à 49 999 0,48 25
50.000 à 99 999 0,46 30
Qté supérieure Nous consulter
 

3 Plis type II

Origine Hong Kong

Voir le détail

2500 à 9.999 0,61 15
10.000 à 29.999 0,60 17
30.000 à 99.999 0,59 20
Qté supérieure Nous consulter

FFP2 NR

Voir le détail

10 000 à 100 000 2,09 25
Qté supérieure Nous consulter
  • Livraison 1 point France incluse
  • Avec élastiques auriculaires

*Prix sujet à modification

DEVIS GRATUIT

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient traitées pour permettre de me recontacter pour finaliser le devis.

MASQUES 3 PLIS type II – Chine

Masque 3 plis, jetable, à usage non médical, niveau de filtration supérieur à 98%.

  • Taille 175×95 mm
  • Avec élastiques auriculaires
  • Standard EN14683:2019
  • Origine: Chine
  • Packaging: Boite de 50 masques
  • Minimum de commande: 10.000 masques

MASQUES 3 PLIS type II – Hong Kong

Masque 3 plis, jetable, à usage non médical, niveau de filtration supérieur à 98%.

  • Taille 175×95 mm
  • Avec élastiques auriculaires
  • Standard EN14683:2019
  • Origine: Hong Kong
  • Packaging: Boite de 50 masques
  • Minimum de commande: 2500 masques

MASQUES FFP2

Masque de protection personnelle de filtration supérieure à 95%.

  • Avec élastiques auriculaires
  • Standard EN149:2001+A1 :2009
  • Modèle : SG
  • Origine : Chine
  • Packaging: Boite de 50 masques
  • Minimum de commande : 10.000 pièces

En cette période de déconfinement progressif, le port des masques de protection est chose obligatoire pour tous afin de limiter la transmission du coronavirus. En tissu, chirurgical ou encore FFP, quels types de masques devrez-vous acheter ? Pour quelles utilisations et où les acheter ? Allons à la découverte des réponses à ces différentes interrogations à travers cet article.

Quels types de masques acheter ?

En effet, les masques de protection sont des dispositifs destinés à protéger celui qui le porte, de l’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aéroportée (ou aérienne) ou par aérosols et gouttelettes. Il en existe plusieurs types, dont :

Les masques chirurgicaux

Encore appelés masques anti-projections, ils servent à éviter la projection vers l’entourage des gouttelettes émises par celui qui porte le masque. Ils permettent aussi de protéger l’individu contre les goulettes émises par les personnes de son entourage. Notons que ce type de masque ne protège pas contre l’inhalation de petites particules dans l’air.

Les masques FFP

Encore appelés masques de protection respiratoire (norme NF EN 149), ils sont destinés à protéger celui qui le porte à la fois contre les gouttelettes et les particules aériennes. En fonction de l’efficacité de son filtre, il en existe trois catégories, notamment les masques FFP1, FFP2 et FFP3.

Les autres masques

Conçus selon des normes et caractéristiques différentes de celles des masques à usage médical, ces masques alternatifs, grand public, ne répondent pas aux standards de qualité des masques médicaux. Ils servent plus à protéger les personnes qui se trouvent aux alentours que celui qui le porte. Ces masques fabriqués en tissu, papier, coton, polyester ou plastiques sont à usage non médical, car ils sont considérés comme non sanitaires.

Pour quelles utilisations ?

Le port des masques de protection est non seulement important pour les travailleurs et professionnels de santé, mais aussi pour la protection de tous.

Les employeurs doivent mettre en place certaines mesures afin d’assurer la sécurité des salariés qui réintégreront les locaux de leurs entreprises. Il en ressort que le port généralisé des masques de protection est une possibilité lorsque les gestes barrières peuvent être respectées, autrement il devra être obligatoire. Dans ce cas précis, le choix du type de masque revient à l’employeur.

Pour les professionnels de santé, le port de masque adéquat, chirurgical ou FFP, limite leur exposition à l’argent pathogène et protège leur environnement. À ce titre, le port des masques s’avère obligatoire pour tous les soins et surtout pour la prise en charge des patients covid19 avérés ou suspects.

Enfin, l’objectif étant de limiter au maximum la transmission afin de prévenir tout risque d’une seconde vague épidémique, le port des masques devient plus que jamais une mesure générale. Une mesure en complément aux gestes barrières, qui s’étend au-delà des secteurs sanitaires et des secteurs d’activités. De telle sorte que chaque individu puisse se protéger ainsi que son entourage.

Où acheter des masques ?

Afin de le rendre accessible à tous, les masques de protection sont disponibles non seulement dans les pharmacies, mais aussi dans les supermarchés. Toutes les collectivités locales ainsi que les acteurs privés, comme la grande distribution ou les pharmacies, ont la possibilité de commander et d’importer les masques de protection auprès de fournisseurs grossistes et en ligne. En ce qui concerne les masques non sanitaires, ceux-ci sont disponibles dans les bureaux de tabac et vous pouvez également les fabriquer vous-mêmes. Mais, nous rappellerons que leur efficacité laisse un peu à désirer.