Home

Chargeur sans fil

Recharger sons téléphone portable sans câbles de charge ? C’est possible !

C’est exactement ce que les tablettes de recharge sans fil ont promis depuis des années. Travaillant sur la technologie de charge inductive, ces tampons fournissent du jus à la batterie de votre téléphone sans aucun câble. C’est la proximité du téléphone et de son support qui permette un champ magnétique générant du courant. La seule exigence est que le téléphone soit placé sur l’écran du pad.

Le sourcing a un cout

Le sourcing paraît simple au premier abord. Et pourtant, nous sommes très loin d’un simple acte d’achat-revente. Le calcul est complexe, et de nombreux coûts indirects, coûts cachés et risques sont trop souvent exclus des analyses qui ont servi à prendre la décision.
Comme leur nom l’indique, ces coûts dits « cachés » ne sont pas immédiatement visibles. Ceux de la main-d’oeuvre indirecte seront plus importants qu’attendu à cause des difficultés de communication ainsi que des opérations de dédouanement et de contrôle supplémentaires.

Le marché de la mode et vêtements enfants au Vietnam

Le marché mode et vêtements enfants et bébés continue de bénéficier d’une forte demande en provenance de l’étranger. L’export en 2012 et 2013 a augmenté de manière significative, grâce notamment aux meilleures conditions économiques dans les pays acheteurs tels que les Etats-Unis et les pays européens. Globalement les marchés d’exportation restent essentiellement les pays européens et les Etats-Unis. Cependant, certains fournisseurs planifient une pénétration du marché sur la zone Asie-Pacifique.

Les couts de main d’œuvre au Vietnam entrainent une concurrence féroce avec son voisin chinois.

Les enjeux politiques de la Chine

En Chine, la prochaine génération de leaders triée sur le volet sera chargée de résoudre les problèmes profondément enracinés formés au cours de 30 années de développement socio-économique. Le décalage de plus en plus visible décalage entre la classe ouvrière et les salariés les mieux payés et la population rapidement vieillissante, sont quelques-uns des principaux enjeux de la Chine moderne.

Pékin doit rééquilibrer son économie en dehors du recours excessif à l’investissement vers un modèle de croissance de consommation intérieure plus soutenu.

Le marché du camping à l’horizon 2013

Les fournisseurs chinois de camping et d’équipement de plein air se préparent à plusieurs défis dans les mois à venir. Au premier rang de leurs préoccupations est de savoir comment maintenir des prix compétitifs sans perte de rentabilité. L’augmentation des dépenses en production et de l’appréciation du yuan font pression sur les marges, ce qui oblige les entreprises d’augmenter les prix et prendre le risque que les clients s’approvisionnent ailleurs.

À l’étranger, les fournisseurs doivent faire face à une demande plus faible de l’UE et des Etats-Unis ;

Le marché des pc portables

La majorité des fournisseurs chinois ont l’intention de réduire les prix à l’exportation dans les prochains mois pour attirer les commandes face à une concurrence intense. Pour la plupart, l’ajustement ne peut pas dépasser 10%, tandis que quelques-uns pourront atteindre 15%.
Certains fabricants continueront cependant d’augmenter leurs prix, les causes avancées étant l’augmentation des couts de matières premières, de la main d’œuvre et du cours du Yuan chinois.
Dans tous les cas, les fabricants s’attendent à une augmentation de leurs exportations de l’ordre de 10% à 20% cette année 2012.

Une dynamique dans le respect des normes environnementales dans le textile chinois

Les fournisseurs chinois de vêtements ont des intérêts  pour se lancer dans le marché des produits respectueux de l’environnement. Ils sont tout d’abord motivés pour trouver plus de débouchés auprès des consommateurs qui souhaitent un mode de vie « vert ». Ceci est effectivement le cas d’un segment de consommateurs aux Etats-Unis et en Europe.

On assiste désormais à un certain engagement du gouvernement à une réduction d’énergie et réduire la pollution de l’eau. Les fabricants sont donc entrainer dans cette dynamique.

Le secteur des produits sanitaires en Chine

L’industrie chinoise sanitaire restera sur une croissance suivit dans les prochains mois. Cependant, beaucoup de fabricants s’attendent à une croissance moins forte que l’année précédente. Les clients domestique anticipent un frein dû au ralentissement du secteur de la construction. Le climat économique difficile aux Etats-Unis et en Europe fera ralentir les exportations chinoises sur ce secteur.

Face à une demande ralentie dans leur principaux marchés, les fabricants intensifient leurs efforts pour trouver de nouveaux marchés et cibler de nouveaux segments économiques.

Les ustensiles de cuisine en Inde

La disponibilité des matières premières et une vaste expérience dans la conception sont quelques-uns des avantages compétitifs dans le secteur des ustensiles de cuisine en Inde. En effet, le pays est un important producteur de différents types de métal. Les fabricants utilisent l’outil informatique qu’ils maitrisent parfaitement pour développer les designs de ces ustensiles. Bien que les exportations de 2010 à 2011 aient diminué en raison des effets persistants du ralentissement économique, le secteur a un vrai potentiel. Ceci vient de la popularité croissante de l’artisanat local à l’étranger.

Le secteur du vêtement pour enfants du coté des fabricants

Les fabricants chinois de vêtements pour bébé et enfants intensifient leurs efforts pour augmenter leurs exportations sur les douze prochains mois. Ils se focalisent davantage sur la R&D en travaillant sur l’esthétique, le confort et la fonctionnalité du vêtement.

 

Cependant l’augmentation des couts de production et des frais généraux sont une menace à la croissance de ces fabricants. Les prix du coton, du polyester et autres matières premières ont réellement augmenté. Le cout de la main d’œuvre augmente lui aussi rapidement dans certaines provinces.